A propos de nous
Que votre objectif soit personnel ou professionnel, pour vous-même ou pour votre entreprise, nous vous apportons les compétences nécessaires à sa réalisation.
Passer un examen certifiant, réussir une inspection, résoudre un conflit, mettre en place des concepts ou des stratégies, nous vous accompagnons en nous basant sur vos compétences construisant ainsi votre chemin vers le succès.
Des histoires, des parcours de vie, un but commun, la maison Yamo est née de l’association de l’innovation africaine et du pragmatisme suisse.
Mettant en avant la complémentarité de nos compétences, nous les proposons en tant que partenaire stratégique. Nous sommes à l’écoute des besoins exprimés et travaillons dans un environnement positif. La bienveillance et l’observation des normes éthique sont de rigueur. Nous mettons à profit notre esprit d’entreprise, nos connaissances, nos idées et un mode de pensée original pour collaborer à la construction des solutions concrètes individuel ou collective.
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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente politique de confidentialité vous informe de manière exhaustive sur l’utilisation, le stockage et la gestion des données à caractère personnel. La protection de votre sphère privée revêt pour La Maison Yamo Sàrl, une importance particulière.
La protection des données règle le traitement des données. La notion traitement de données recouvre tous les usages que l’on peut faire des données : le fait de se les procurer, de les conserver, de les utiliser, de les modifier, de les diffuser, de les archiver et de les détruire. On entend par « données personnelles » toutes les informations permettant de vous identifier personnellement.
La protection des données a pour but de protéger les droits de la personnalité et la vie privée. Les informations sur la protection des données se fondent sur les articles pertinents de la Loi fédérales sur la protection des données (LPD) dans sa version en vigueur et le cas échéant, sa version future ainsi que les lois cantonales.
Visite des pages de notre site web
En principe, l’utilisation de notre site Web est possible sans fournir des données personnelles, par exemple, nom, adresse postale ou électronique. Nous ne traitons vos données à caractère personnel que si vous nous donnez votre consentement de manière explicite.
Collecte et utilisation des données
Les informations que nous recueillons proviennent :
-des données que vous nous communiquez vous-même, lorsque vous recourez à nos prestations y compris les données à fournir lorsque vous remplissez notre bulletin d’inscription et prenez contact avec nous via nos pages internet,
-des données qui nous sont communiquées par des tiers avec votre consentement pour l’exécution de mandats ou de contrats,
-des données qui nous sont communiqués par les autorités et autres institutions dans le cadre de leurs activités, en lien avec une de nos prestations,
-des données issues de sources accessibles au public, que nous nous procurons directement ou par l’intermédiaire de prestataires spécialisés, tels les registres publics comme les registres de commerce, ou auprès des fournisseurs d’adresses officiels comme La Poste Suisse ou Swisscom,
-d’autres données qui sont enregistrées par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez nos pages internet, principalement de données techniques. Par exemple navigateur, système d’exploitation ou heure de consultation du site. Ces renseignements interviennent automatiquement dès que vous consultez l’une de nos pages internet.
Pourquoi nous recueillons vos informations ?
Nous recueillons vos informations : nom, adresse postale, adresse électronique, pour communiquer avec vous, pour vous informer de notre travail et obtenir votre participation pour nos activités.
Nous acceptons de ne communiquer avec vous que de la manière pour laquelle vous nous avez donné votre consentement. Vos données seront stockées en toute sécurité dans notre base de données qui n’est accessible qu’aux collaborateurs et aux sous-traitants accrédités travaillant pour nous. L’accès à la base de données se fait sur la base du strict besoin de savoir. Elle n’est mise à la disposition de tous ceux qui travaillent chez nous ou avec nous.
Nous pourrons utiliser vos informations personnelles afin de :
-
Faciliter l'accès à notre plateforme et aux produits de développement des compétences qui y sont présentés ;
-
Remplir nos obligations découlant des contrats établis entre nos deux parties (vous et nous) ;
-
Demander vos opinions ou commentaires sur les services que nous fournissons ;
-
Vous informez des changements apportés dans nos services ;
-
Vous envoyez les communications que vous avez demandées et qui pourraient vous intéresser.
Ces communications pourront inclure des informations sur les activités de La Maison Yamo et la promotion de nos produits et services.
Vous déclarez que toute information que vous nous fournissez à votre sujet lors de votre inscription ou à tout autre moment est exacte.
Nous recueillons les données personnelles pour fournir les prestations qui nous incombent dans le cadre de l’exécution de nos tâches et de nos engagements contractuels. Une partie des données collectées sert à assurer un parfait fonctionnement de nos pages internet et à diffuser de la publicité ciblée.
D’autres données peuvent être utilisées à des fins d’analyse de vos habitudes de navigation. Les outils d’analyse intégrés sur tous nos pages internet ne nous permettent de procéder à aucune identification personnelle, même par l’adresse IP.
Avec qui partageons nous vos informations ?
Nous partageons vos informations avec les personnes qui en ont besoin au sein de notre société pour mettre à disposition nos produits et prestations. Les accès aux informations sont strictement limités aux personnes requises pour le traitement, à savoir, outre nos collaborateurs, les prestataires auxquels nous faisons appel.
Vos données personnelles ne sont donc pas transmises à des destinataires extérieurs à La Maison Yamo que sur la base d’un engagement légal, avec votre consentement ou si l’exécution du mandat que vous nous avez confié l’exige.
Où sont stockées les informations ?
Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage (certificat SSL/https) à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne.
Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles sont conservés dans un environnement sécurisé par les hébergeurs de nos pages internet. Par exemple, notre site internet est hébergé chez Wix. Vous pouvez voir leur politique de confidentialité.
Combien de temps sont conservées les informations ?
Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour satisfaire à nos obligations contractuelles et légales. Les données collectées sur la base de votre consentement sont conservées jusqu’à ce que vous révoquiez votre consentement.
Les obligations légales d’archivage sont en règle générale de dix ans à compter du terme de notre mandat et / ou de la fin de la relation d’affaires. Si elles ne nous sont plus nécessaires ou si notre prestation est terminée, vos données personnelles sont supprimées à intervalles réguliers dans la mesure des possibilités techniques, sauf si nous devons les conserver pour les motifs suivants :
- respect des délais légaux et réglementaires,
- conservation des moyens de preuve pendant le délai de prescription,
- désactivation plutôt que suppression des données personnels.
Utilisation des cookies
Un cookie est un petit fichier de données téléchargé sur votre appareil lorsque vous consultez un site web. Il est ensuite renvoyé au site web d’origine, à chaque visite suivante, ou vers un autre site web capable de le reconnaître.
Les cookies nous sont utiles pour reconnaître votre appareil. Ils améliorent l’accès à un site et permettent d’identifier les visiteurs réguliers. Ils améliorent ainsi l’expérience de l’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, ils ne sont en aucune façon liée à des informations personnelles sur les visiteurs.
Nous utilisons les cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos pages internet.
Comment vous protégez les informations
Nous ne vendrons ni ne louerons vos informations à des tierces parties.
Nous ne communiquerons pas vos informations à des tierces parties à des fins de marketing.
Sachez que vous avez, à tout moment, le droit de modifier ou supprimer les informations vous concernant, ainsi que de définir l’utilisation qui peut en être faite, en nous contactant directement.
Modifications ou mises à jour de la Politique de confidentialité.
Pour autant que cela soit légalement et /ou effectivement nécessaire, la présente politique de confidentialité sera adaptée et, respectivement modifiée.
Qui est responsable du traitement des données et à qui vous adresser ?
La Maison Yamo Sàrl
Adresse postale : Rue de la Scierie 2, 1148 Villars – Bozon
Téléphone : +41 21 864 00 92
Courriel : Info@lamaisonyamo.ch