A propos de nous
Que votre objectif soit personnel ou professionnel, pour vous-même ou pour votre entreprise, nous vous apportons les compétences nécessaires à sa réalisation.
Passer un examen certifiant, réussir une inspection, résoudre un conflit, mettre en place des concepts ou des stratégies, nous vous accompagnons en nous basant sur vos compétences construisant ainsi votre chemin vers le succès.
Des histoires, des parcours de vie, un but commun, la maison Yamo est née de l’association de l’innovation africaine et du pragmatisme suisse.
Mettant en avant la complémentarité de nos compétences, nous les proposons en tant que partenaire stratégique. Nous sommes à l’écoute des besoins exprimés et travaillons dans un environnement positif. La bienveillance et l’observation des normes éthique sont de rigueur. Nous mettons à profit notre esprit d’entreprise, nos connaissances, nos idées et un mode de pensée original pour collaborer à la construction des solutions concrètes individuel ou collective.
SEMINAIRE
Gestion des signalements d’un SMQ
Repérer, analyser et rechercher des solutions pour réduire ou supprimer les dysfonctionnements ou traiter les demandes d’amélioration, permet de mettre en place une démarche qualité permanente et dérouler la boucle PDCA. Tous les acteurs peuvent participer et les résultats peuvent être rapidement visibles, influant sur la motivation à l’utilisation du système qualité.
OBJECTIFS
-
Mettre en place un suivi des signalements d’un SMQ (amélioration continue)
-
Analyser les causes racines et mettre en place des actions
-
Transformer les dysfonctionnements en opportunité d’amélioration
CONTENU
-
Les différents types de signalement et les normes liées
-
Mesures des effets et suivi des actions immédiates, correctives, préventives
-
Techniques créatives et outils d’analyse des causes racines
-
Outils d’analyse et de prise de décision utilisés dans la gestion de projet et la gestion de la qualité