A propos de nous
Que votre objectif soit personnel ou professionnel, pour vous-même ou pour votre entreprise, nous vous apportons les compétences nécessaires à sa réalisation.
Passer un examen certifiant, réussir une inspection, résoudre un conflit, mettre en place des concepts ou des stratégies, nous vous accompagnons en nous basant sur vos compétences construisant ainsi votre chemin vers le succès.
Des histoires, des parcours de vie, un but commun, la maison Yamo est née de l’association de l’innovation africaine et du pragmatisme suisse.
Mettant en avant la complémentarité de nos compétences, nous les proposons en tant que partenaire stratégique. Nous sommes à l’écoute des besoins exprimés et travaillons dans un environnement positif. La bienveillance et l’observation des normes éthique sont de rigueur. Nous mettons à profit notre esprit d’entreprise, nos connaissances, nos idées et un mode de pensée original pour collaborer à la construction des solutions concrètes individuel ou collective.
SEMINAIRE
Dispositif de prévention des conflits en entreprise
Les entreprises peuvent réduire les risques de conflits, améliorer la satisfaction des employés et favoriser un environnement de travail productif et positif. C’est un investissement important dans la réussite à long terme.
OBJECTIFS
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Acquérir des connaissances sur les causes, les signes et les dynamiques des conflits en entreprise
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Développer des compétences pour prévenir, gérer et résoudre les conflits de manière efficace
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Adopter une posture personnelle et professionnelle favorisant la prévention des conflits et la gestion constructive
CONTENU
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Sensibilisation aux conflits en entreprise et identification des facteurs de conflits
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Communication et gestion des émotions en situation de conflit
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Prévention des conflits : formation, apprentissage des compétences de résolution et établissement de politiques et de procédures
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Médiation et résolution collaborative des conflits